Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Menu principal

Retour
Ophélie SPIGARELLI
Le 11 avril 2018
Toujours plus loin pour la faune sauvage

Toujours plus loin pour la faune sauvage

Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage, ou CSFL pour les intimes, a ouvert ses portes en Avril 2016. Depuis, le nombre d'entrées sur le centre ne cesse d'augmenter et le CSFL multiplie les actions pour soutenir et sauvegarder la biodiversité locale.

Cette année, l'association souhaite aller plus loin et développe un nouveau Pôle Etude et Conservation. Trois stagiaires seront à la tête de celui-ci cette année.

Ophélie, étudiante en M2 Conservation de la Biodiversité à Metz, est chargée de mener une étude de terrain, constituant la première phase d'un Plan Local d'Action en faveur du Busard cendré. Ses recherches seront réalisées sur deux secteurs d'étude : le Marais du Cuvillon à Valleroy (54) et le secteur de Spincourt situé en Meuse. Elle gère également tout ce qui est communication et animation autour de l'espèce.

Caroline, étudiante en L3 Sciences de l'Environnement à Metz, a pour mission de réaliser un inventaire faunistique sur le Marais du Cuvillon, lequel est classé Espace Naturel Sensible et accueille diverses espèces d'intérêt écologique.

Laëtitia, elle aussi étudiante en L3 Sciences de l'Environnement à Metz, est en charge de réaliser un état des lieux des ressources alimentaires (type campagnols, alouettes...) des rapaces comme le Busard cendré aux alentours du Marais du Cuvillon et sur le secteur de Spincourt.

Grâce à ce nouveau pôle, le CSFL souhaite monter des programmes de suivis des animaux relâchés par le centre de soins. Cela permettrait de suivre leur évolution et d'améliorer les connaissances sur les espèces concernées.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Ils sont de retour !

Ils sont de retour !

Avec un léger retard dû aux tempêtes dans le Sahara, les Busards cendrés arrivent enfin dans...

Ophélie SPIGARELLI
27 avril 2018
Toujours plus loin pour la faune sauvage

Toujours plus loin pour la faune sauvage

Le Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage, ou CSFL pour les intimes, a ouvert ses portes en...

Ophélie SPIGARELLI
11 avril 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus